Black Friday, Soldes Black Friday Kézako ? – AllPosters.fr Blog

Black Friday Kézako ?

Qu'est-ce que Black Friday ?

Pour comprendre Black Friday (littéralement le Vendredi Noir), il faut connaître quelques bases de la culture américaine… Chaque année, le 4ème jeudi du mois de novembre est célébré Thanksgiving.

Thanksgiving

Après cette fête familiale traditionnelle, où les dindes sont à l’honneur lors du repas, les américains dans leur large majorité peuvent profiter d’un pont sur la journée du vendredi pour avoir plus de temps pour eux et leur famille.

Comme c’est assez exceptionnel (et oui, les ponts c’est une spécificité bien française !) les marques se sont dit qu’il serait opportun de profiter de ce temps libre pour proposer des soldes conséquentes ce jour-là. Et puis ça tombe bien puisque c’est juste avant les fêtes de fin d’année !

Restaurant-diner

Le dîner

Mais alors, pourquoi « black » de Black Friday ?
Bon, on ne va pas vous prendre pour des neuneus, on sait que vous savez que ça veut dire « noir »… les rues et magasins étaient tout simplement si bondés qu’ils en devenaient… noirs de monde ! Il faut dire qu’un jour de congé payé supplémentaire juste avant les fêtes, ça ne se refuse pas !

Foule

Illustration de la foule dans une rue

Depuis, les américains et maintenant de plus en plus de pays, célèbrent cette fête de la consommation qui tombe à point nommé.

Et si les magasins ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours revoir vos classiques cinématographiques ou visiter notre site qui se met au diapason pour l’occasion !

Film sur Black Friday

Boris Karloff

Film sur Black Friday

Bela Lugosi

Laissez votre réponse