Les grands classiques se refont une Jeunesse en 2016

S.O.S Fantômes

2016 sera l’année du reboot, et elle nous prépare des surprises intéressantes qui verront ré-apparaître des personnages classiques mais aussi des films cultes comme S.O.S Fantômes : nostalgie garantie ! Les voilà, prêts à (re)conquérir le box-office en 2017…

Les grands classiques se refont une Jeunesse en 2016

 


 

SPIDER-MAN (2002 & 2007)

Spider-Man se balance dans le ciel de New York, affiche de Spider-Man 2

Le début des années 2000 nous montra notre homme-araignée favori sous les traits de Tobey Maguire, puis d’Andrew Garfield il y a juste deux ans. Alors qui sera le prochain héros du prochain épisode de Spider-Man ? Nous savons seulement que la sortie est prévue pour juillet 2017, alors préparez-vous à un énorme succès estival !


INDEPENDENCE DAY (1996)

affiche du film Independence Day

” SUPER ! “ Nous avons exulté lorsque nous avons appris qu’ Independence Day ferait bientôt son grand retour. Mais hélas nous avons rapidement déchanté : Will Smith, indisponible, ne reprend pas son rôle mythique de pilote héroïque et la mort tragique du Capitaine Hiller a même été annoncée. Nous nous consolerons pourtant avec Jeff Goldblum qui lui ne manquera pas à l’appel !


S.O.S. Fantômes (1984)

Affiche vintage du film S.O.S. Fantômes années 80

« Who you gonna call ? » (Ghostbusters)

Qui vas-tu appeler (les chasseurs de fantômes) S.O.S Fantômes ! Mais pas ceux à qui vous pensez ! Croyez-le ou non, ça fait déjà 32 ans que Bill Murray a joué dans le film original. Cette fois, les esprits malins auront affaire à Melissa McCarthy, Kate McKinnon, Leslie Jones et Kristen Wiig.


JUMANJI (1995)

Affiche du film Jumanji avec Robin Williams

Le pire cauchemar de tout enfant des années 90 était de matérialiser accidentellement une nuée d’araignées gigantesques en jouant à Jumanji. Nous n’avons pas beaucoup d’infos sur le nouveau film, mais nous pouvons imaginer qu’il sera impossible de recréer la magie que le bien-aimé et regretté Robin Williams et la jeune Kirsten Dunst nous ont apportée dans la première version.


L’EXORCISTE (1973)

affiche du film l’exorciste

Cette histoire malsaine et effrayante d’après le livre homonyme de 1971 est aujourd’hui ré-imaginée par la Fox qui la transforme en une série télévisée intitulée Les chroniques de l’exorciste. La série racontera l’histoire d’une jeune fille de 12 ans victime de possession démoniaque. Il faudra sans doute avoir l’estomac bien accroché pour suivre ses aventures sans flancher.


ALERTE À MALIBU (1995)

Affiche de la série télé Alerte à Malibu avec Pamela Anderson

Ils sont bronzés, ils sont musclés, ce sont les sauveteurs qui courent au ralenti sur la plage pour sauver les vies des baigneurs. À part ça, pas grand-chose, sinon que le remake mettra Dwayne « The Rock » Johnson et Zac Efron en maillots de bain !

Laissez votre réponse